Comme vous pouvez le constater ci-dessous, dans les logiciels de bilan Exalang, les résultats aux différents subtests sont chiffrés en :
▪ Scores bruts
▪ Nombre d’écarts-types (Nbre d’E-T)
▪ Percentiles (P)
▪ Notes-Standard (N.S.)
[fa icon="calendar'] 18 juin 2019 16:50:57 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Comme vous pouvez le constater ci-dessous, dans les logiciels de bilan Exalang, les résultats aux différents subtests sont chiffrés en :
▪ Scores bruts
▪ Nombre d’écarts-types (Nbre d’E-T)
▪ Percentiles (P)
▪ Notes-Standard (N.S.)
[fa icon="calendar'] 30 mai 2019 17:42:15 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Si vous utilisez les logiciels de bilan Exalang (examen du langage oral, du langage écrit et des compétences transversales) et Examath (logiciels de bilan de la cognition mathématique) vous vous posez peut-être cette question. Voici donc deux tableaux qui peuvent s'avérer utiles :
[fa icon="calendar'] 24 mai 2018 12:06:31 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
[fa icon="calendar'] 16 mars 2018 15:00:37 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Chères Utilisatrices, Chers Utilisateurs,
Nous sommes heureux de vous annoncer la validation de 2 avancées majeures sur votre plateforme HappyNeuron Pro :
[fa icon="calendar'] 7 sept. 2017 15:02:21 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Si vous utilisez Examath 5-8 ou Examath 8-15 (logiciels de bilan de la cognition mathématique) vous vous posez peut-être cette question. Voici donc des petits tableaux qui peuvent s'avérer utile :
[fa icon="calendar'] 6 sept. 2017 15:11:49 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Les orthophonistes utilisatrices d'Exalang nous posent souvent cette question. Voici donc un petit tableau qui peut s'avérer utile en cette rentrée.
[fa icon="calendar'] 29 août 2017 14:28:28 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
HappyNeuron m’a contactée pour me demander mon avis sur le logiciel « Lexicologix », dernier né de la gamme HappyNeuron Pro pour les orthophonistes. Utilisatrice de certains produits de la gamme depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’écrire en 2013 une critique enthousiaste du logiciel « Y’a pas photo », dont j’avais apprécié la polyvalence d’utilisation et la pertinence dans la rééducation des troubles lexico-phonologiques.
[fa icon="calendar'] 18 avr. 2017 11:43:34 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Ce vendredi 21 avril 2017 à Paris, nous aurons le plaisir de participer à la première édition des "Forums de l'Orthophonie", au côté d'autres éditeurs spécialisés dans le domaine de l'orthophonie.
A cette occasion, nous sommes heureux de vous convier à l'intervention de Marie-Christel HELLOIN, co-auteure de la batterie d'évaluation Examath 8-15 ans, qui se déroulera de 14h à 15h. Une visite guidée du logiciel sera proposée, à partir d’une étude de cas. Nous vous attendons nombreux à l'événement !
[fa icon="calendar'] 17 oct. 2016 16:47:08 / par HappyNeuron posté dans Les billets du neurologue, Tous les articles
Par Dr Bernard CROISILE, Neurologue des Hôpitaux, docteur en neurosciences, Service de Neuropsychologie, Fonctions cognitives, Langage et Mémoire, Hôpital Neurologique de Lyon
La maladie de Parkinson est une maladie fréquente, survenant chez des sujets jeunes, dont le retentissement moteur bien connu s’accompagne souvent de troubles cognitifs sous-corticaux-frontaux dont l’impact est significatif sur la qualité de vie des patients.
Devant l’inefficacité des médicaments antiparkinsoniens sur ces troubles cognitifs, de nombreuses équipes se sont intéressées à l’utilité d’une stimulation cognitive chez ces patients tout à fait capables de participer à des séances d’entraînement cognitif (le plus souvent lors d’exercices informatisés), seuls ou accompagnés par des professionnels de santé.
[fa icon="calendar'] 22 juin 2016 11:34:04 / par HappyNeuron posté dans Tous les articles
Après avoir récemment obtenu la certification ISO 13485 de l’industrie des dispositifs médicaux pour son système de management de la qualité, HAPPYneuron est heureux d’annoncer son accord avec le laboratoire pharmaceutique de renom Merck KGaA, octroyant une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Ce dispositif médical de classe 1 est intégré à la plateforme « MSDialog » sur décision du thérapeute pour son patient.